Le garde assermenté de la forêt usagère confirmé par le tribunal administratif

Commissionné par les propriétaires le 12 janvier 2009 puis agréé par le préfet de la Gironde, Claude Taffard exerce depuis lors avec rigueur et détermination son mandat de « garde des bois particulier » de la forêt usagère.

Pourtant, certains à La Teste propagent l’idée que notre garde ne serait pas légitime, que sa nomination ne serait pas valable… C’est ainsi que, l’association ADDU-FU avait attaqué l’arrêté préfectoral en vue de son annulation.

Le tribunal administratif a rendu sa décision le 28 décembre 2010 :

Considérant qu’il résulte de ce qui précède que l’ADDU-FU n’est pas fondée à demander l’annulation de l’arrêté du préfet de la Gironde du 9 mars 2009 ; la requête (…) est rejetée :

L’agrément de Claude Taffard comme garde est donc confirmé.

Une très bonne nouvelle pour tous ceux — propriétaires, usagers, testerins — qui ont à coeur de défendre la forêt usagère contre les multiples abus et incivilités, et à ce qu’y soit appliquée la loi républicaine pour l’intérêt de tous.

Ce contenu a été publié dans Votre Syndicat, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>